Des pensions pour chat fleurissent depuis plusieurs années en France. Ce sont des établissements qui permettent aux propriétaires de chats de laisser leurs animaux pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines lorsqu’ils sont absents afin qu’on puisse en prendre soin. De cette manière, l’animal ne reste pas sans surveillance à la maison, ce qui vous permet de partir en vacances ou en week-end l’esprit tranquille.
Laisser son chat en pension : est-ce une bonne idée ?
Le concept de la pension pour chat semble être une bonne idée. En effet, cela constitue pour les propriétaires de chat une solution qui leur permet de laisser leurs boules de poils entre de bonnes mains lorsqu’ils sont en voyage. D’ailleurs, la plupart des établissements en France sont particulièrement sérieux en ce qu’il s’agit de s’occuper des animaux. De plus, ils offrent des garanties quant à la sécurité des pensionnaires. Cependant, comme tout service, les pensions pour chat ne se valent pas toutes. Pour vous assurer que votre animal sera accueilli dans les meilleures conditions, il faudra procéder à une sélection rigoureuse. D’autre part, il est essentiel de comprendre que les chats sont des animaux territoriaux. Lorsqu’ils sont hors de leur territoire habituel, ils ont tendance à développer de mauvais comportements. Néanmoins, si vous êtes tout de même tenté d’envoyer votre chat en pension, il est nécessaire de prendre des précautions. Tout d’abord, assurez-vous que l’animal puisse s’adapter à ce nouvel environnement. Ensuite, veillez à bien choisir l’établissement où vous allez l’envoyer. Faites des recherches à propos des établissements se trouvant aux alentours, sur leurs infrastructures, leurs dispositifs de sécurité ou encore sur la présence de surveillance vétérinaire. Demandez également l’avis de votre entourage avant de vous décider.
Pension pour chat : quel prix ?
Le tarif des séjours en pension pour chat varie d’un établissement à un autre pour plusieurs raisons. Cela tient notamment à la qualité des services proposés ou à la région où vous habitez. Les pensions qui n’offrent que les prestations basiques afficheront les meilleurs prix. Cependant, il faut s’attendre à un confort minimum. Les pensions offrant des prestations complètes par contre auront des tarifs plus élevés. Les établissements dits premium sont susceptibles de facturer une centaine d’euros la journée. Face à des tarifs élevés, les propriétaires de chat pourraient être tentés d’explorer d’autres alternatives comme le cat sitting.
Le cat sitting comme alternative à la pension pour chat
Le cat sitting est la meilleure solution pour un chat, car il sera en mesure de rester chez lui au lieu de devoir s’adapter à un endroit inconnu. En effet, le chat est susceptible de subir un stress lorsqu’il est éloigné de son territoire. Avec le cat sitting, vous faites garder votre animal chez vous par un cat sitter possédant un certificat de capacité. Le Cat sitter a pour mission de garder temporairement l’animal au domicile de ses maîtres afin de lui donner à manger et de l’eau, nettoyer sa litière, le brosser ou jouer avec lui. Selon les cat sitters, les régions ou les prestations, le tarif varie en 12 et 35 euros par visite.
Ajouter un commentaire